jeudi 10 octobre 2013

Péninsule de Valdès



Du 5 au 9 :
Nous retrouvons Pablo et Rocio pour une soirée entre copains natifs de Puerto Piramides, qui nous emmènerons en bateau lundi. Soirée très chaleureuse, bien arrosée autour d’une parilla. Les serviettes en papier avec dessin d’Euro que j’avais dans mes coffres ont eu beaucoup de succès !



Dimanche : journée à Punta Pardelas.
Seule plage accessible en voiture, au sud de la péninsule, où les baleines passent toutes proches. Nous nous y installons pour la journée à observer, écouter ces mammifères impressionnants.
8
"Où sont les baleines ?"

Observation et patience...















Un p'tit casse croute et re baleine:



Le soir venu, nous rencontrons par le mirador près de Pyramides afin d’assister au coucher de soleil avec les lions de mer et les baleines.





Lundi : sortie en bateau
Départ de la plage tiré par un tracteur et idem au retour. Nous retrouvons les potes de la soirée aux commandes.
Pour le reste, les émotions à être si proche des baleines sont difficilement racontables, je vous laisse voir :





















Punta Norte :
Nous filons au nord de la péninsule pour voir la colonie d’éléphants de mer. Un tatou bien habitué aux touristes vient voir ce qui tombe de leur poche !










En chemin, beaucoup de guanacos dans la pampas :


Nous rentrons par la côte ouest afin de rencontrer les pingouins que l’on pourrait toucher. Les mâles émettent un cri guttural impressionant.


petits bisous !

Le cri du MALE !
Vue sur une lagune:


Et au retour, nous retrouvons Pablo qui faisait le tour en sens inverse et admirons le coucher de soleil ensemble.















Bivouacs à Punta Pardenas :
Cette plage nous a tellement emballé que nous y retournons pour y passer 2 nuits. Quelles sensations de s’endormir aux sons des baleines, d’entendre les grands splatchs de leur saut et queues…De se réveiller en les voyant toutes proches…



Grandes ballades sur la côte. Impressionnant ces fossiles ! Si ça pouvait être des huitres vivantes, de quoi s’en mettre plein la panse ! Mais pour compenser, asados tous les soirs avec de bons steaks de lomo (filet) ou une épaule d’agneau succulente.

1 commentaire:

  1. c'est vrai que vos photos c'est un truc de dingue !!
    elles sont splendides, rien à dire ;)

    RépondreSupprimer