dimanche 10 novembre 2013

Patagonie chilienne



Samedi 9 : P.N. Pali Aike
Après avoir repassé le détroit de Magellan après une route en ripio très cahoteuse (apparemment les Chiliens n’ont pas envie d’asphalter les routes de la Terre de Feu !), nous remontons tranquillement vers Puerto Natales.
Proche de la frontière argentine, 60 km au nord de Punta Delgada, le parc volcanique de Pali Aike, loin du tourisme dont l’entrée est à un prix symbolique, nous offre une halte dépaysante. Encore ce satané vent, il est nécessaire de trouver des lieux de bivouac abrités ; mais nous sommes au milieu de nulle part, dans un paysage vallonné, entrecoupé de cratères. Une petite marche et se dévoile le superbe cratère du diable après la traversée de ses coulées de lave formant plein de cavités (heureux refuges pour les animaux). La dernière irruption date de 10 000 ans.






A travers la lave.
le cratère du diable.


Bivouac
 









anémones


Et je me suis encore laissée aller à photographier la végétation. Sachant qu’on ne peut guère la voir sur les vues plus large, j’avais envie de vous faire partager ma passion (quand vous en aurez ras le bol, n’hésitez pas à noter un commentaire…).
 

 





                                                                        




Dimanche 10 :
 Afin de rejoindre Puerto Natales, nous choisissons la piste qui longe la frontière argentine. 100 km de ripio, souvent cahoteux, un impression de "rien" comme dit Ton, balayée par le vent, mais de superbes paysages.




Un agneau perdu au bord de la route appelle sa mère de l'autre côté de la clôture; j'essaye de l'attraper mais pas possible, de plus je peux tout juste tenir debout avec ce vent !



C'est la saison de la tonte des moutons. Aurons-nous la chance d'y assister dans une estancia ? le hasard de la route....Au fil du chemin, certains sont encore habillés, d'autres un peu pelés !

Avant

Après...doit pas avoir chaud !













Une lagune avec des flamands rose, d'autres oiseaux, mais difficile de prendre des photos avec un tel vent !





L'arrivée à Puerto Natales est la bienvenue. Nous nous offrons 2 nuits dans un hospedaje dont le prix est casi identique à celui du camping.
Le ferry pour Puerto Montt est réservé pour mardi à 16h., arrivée vendredi a-m.
Espérons que le temps sera plus clément pour profiter pleinement du passage entre les iles et fjords...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire