mercredi 12 mars 2014

suite Cusco et Machu Picchu

Voilà enfin des nouvelles, nous sommes le 8 avril et je mets le blog à jour ! 2 semaines à vivre pleinement avec notre fille; puis de la piste, de la piste et encore de la piste…et les rares accès internet des plus lents !

Samedi 9 Mars:
Arrivée de Nina notre fille et Yannick son compagnon. Nous allons les chercher à l’aéroport puis les accompagnons à leur hospedaje. Nous leur avons trouvé un petit nid des plus simple mais avec une belle vue sur la ville et proche de notre camping. L’hostal San Cristobal est bien sympa avec sa cour intérieure et sa terrasse au 1er d’où le petit déjeuner est servi avec panorama sur la ville.
1 premier petit déjeuner sur la terrasse

Dimanche 10 :
Carnaval place d’armas. Chaque quartier présente un groupe de danseurs en tenue traditionnelle accompagné de quelques musiciens ; chacun s’arrête devant la tribune pour des danses endiablées. Malgré le côté touristique, nous sommes charmés par l’entrain des danseurs et leur costume.































Lundi 10 : Le Machu Picchu
La visite tant attendue ! Mais qui entame bien le budget…Faut dire qu’on n’a pas pris l’itinéraire le moins cher ; les enfants n’étant là que pour 2 semaines, on essaye de gagner du temps pour leur en montrer le plus possible. Donc notre visite ne partira pas d’Hydroelectrica au nord du site (évite de prendre le train le plus cher au monde : dans les 60 $u.s. les 40 km) mais de la gare d’Ollantaytambo, village où nous dormirons 2 nuits.
Départ 6h30 ce matin sous un beau soleil, 1h40 de train, arrivée à Aguas Calientes (ville d’hôtels, restau et boutiques touristiques) dont on n’avait entendu que du négatif mais qui ne nous a pas fait mauvaise impression, où nous avons flâné au retour. 10 mn de bus chaotique et nous arrivons au pied du Machu Picchu. Le guide parlant français nous attend et en avant la visite !

avec Nina et Yannick.

vue sur la cité, en fond le Wayna Picchu

les terrasses vertigineuses côté rio.


La géographie inca : la roche en 1er plan reproduit la courbe des montagnes du fond.

idem

le sentier grimpant à l'Inti Punku

autre vue de la cité

mi écureuil, mi lapin

miroir inca



Fier le mec, mais pas le courage de monter à la porte du soleil !

Yaouh ! on l'a vu.


Puis à mi journée, le soleil se voile, quelques gouttes, mais c’est un temps idéal pour monter jusqu’à l' Inti Punku (la porte du soleil). La pente est raide, le chemin caillouteux mais un panorama superbe sur la cité.
  Des vues en montant à l'Inti Punku :


Eureka, on est arrivé en haut !
Mardi 11 :
 Nous rentrons à Cusco en passant par les sites qui nous ont plu : Moray, les salinas de Maras, Chinchero.

Et le mercredi 12, nous quittons Cusco : direction le lac Titicaca par la route 3S…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire